Pour atteindre l`équilibre, les coefficients de l`équation peuvent être changés au besoin. Tout membre νj de l`espace nul de l`AIJ servira à équilibrer une équation chimique impliquant l`ensemble des molécules J composant le système. La deuxième étape est la formation d`hydroxyde de calcium solide comme seul produit de la réaction de l`oxyde de calcium solide avec de l`eau liquide. Prenons comme exemple la réaction entre une molécule de méthane (CH4) et deux molécules d`oxygène diatomiques (O2) pour produire une molécule de dioxyde de carbone (CO2) et deux molécules d`eau (H2O). Maintenant, il ya le même nombre d`atomes d`oxygène dans les réactifs comme il ya dans le produit. Quand un nombre d`oxydation d`un atome est diminué au cours d`une réaction redox, cet atome est réduit. Techniquement, l`équation juste au-dessus est équilibrée, mais seulement si vous ignorez les “aucun des facteurs communs autres qu`une” règle. C`est aussi un exemple de réaction ionique nette; les ions spectateurs qui ne changent pas les nombres d`oxydation ne sont pas affichés dans l`équation. Tableau 4.

Les composés de l`ion sulfate sont généralement solubles, mais SR2 + est une exception: nous nous attendons à ce qu`il soit insoluble — un précipité. Comment pouvons-nous faire cela? Rappelez-vous ceci: une équation équilibrée doit avoir des nombres égaux de chaque type d`atome des deux côtés de la flèche. Chaque atome d`oxygène a un nombre d`oxydation de − 2; pour la somme des nombres d`oxydation à l`égal de la charge sur l`espèce (qui est zéro), l`atome de soufre est assigné un nombre d`oxydation de + 4. Mais les substances peuvent également être représentées par des formules chimiques. Cette réaction implique le transfert d`électrons entre les atomes. Une équation est équilibrée en changeant les coefficients d`une manière quelque peu d`essai et d`erreur. La réaction entre le méthane et l`oxygène pour produire du dioxyde de carbone et de l`eau (montré en bas) peut être représentée par une équation chimique utilisant des formules (en haut). Un aspect important sur les composés ioniques qui diffère des composés moléculaires a à voir avec la dissolution dans un liquide, comme l`eau.

En utilisant la nomenclature IUPAC, cette équation serait lue comme «acide chlorhydrique plus sodium donne du chlorure de sodium et de l`hydrogène gazeux. Le produit, cependant, est ionique; Il est composé d`ions Na + et CL −. Au chapitre 3 “atomes, molécules et ions”, section 3. Divers acides trouvés dans les aliments et les boissons “énumère certains acides présents dans les aliments, soit naturellement ou comme un additif. Remarquez que la première mise d`un 2 foiré l`équilibre de la Na et de l`O. collectivement, ces éléments sont appelés les halogènes et se trouvent dans la colonne suivante sur le tableau périodique (voir la figure 4. Comme vous lisez la liste, vous devriez venir à la conclusion inévitable qu`il est impossible d`éviter les acides dans les aliments et les boissons. Vous l`avez vu dans un exemple précédent. C`est une exigence que l`équation doit satisfaire pour être compatible avec la Loi de conservation de la matière. Mais en satisfaisant la nécessité pour le même nombre d`atomes d`oxygène sur les deux côtés de la réaction, nous avons également changé le nombre d`atomes d`hydrogène sur le côté produit, de sorte que le nombre d`atomes d`hydrogène n`est plus égal.

C`est-à-dire que les deux ions chlorure vont de leur propre chef. Lorsqu`un composé ionique se dissocie dans l`eau, les molécules d`eau entourent chaque ion et la séparent du reste du solide. Le fluorite minéral (fluorure de calcium) se produit abondamment dans l`Illinois. Selon les règles de solubilité, Ca3 (PO4) 2 est insoluble, de sorte qu`il a une (s) étiquette de phase. En outre, remarquez que la deuxième mise d`un 2 équilibre l`oxygène et l`hydrogène en même temps. S`il n`y a pas de coefficient avant une formule chimique, le coefficient 1 est compris. Prédire les produits dans certains d`entre eux peut être difficile, mais les réactions sont encore faciles à reconnaître. Cependant, le CaCO3 a la propriété relativement inhabituelle d`être moins soluble dans l`eau chaude que dans l`eau froide.

Toutes les équations chimiques appropriées sont équilibrées. Sont-elles solubles? Les ions polyatomiques conservent également leur identité globale lorsqu`ils sont dissous.